SPONSOR DIAMANT

SPONSOR DIAMANT /// CDC
Le CDC est l’agence de financement du développement de l’État britannique. Avec un total de bilan de 6 milliards de dollars, le CDC investit dans des entreprises en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud en vue de créer des emplois et d’avoir un impact durable sur la vie des populations. Le CDC possède soixante ans d’historique dans l’investissement et le financement du secteur électrique africain, et a directement ou indirectement investi dans un tiers des producteurs indépendants d’électricité (Independent Power Producers – IPP) de taille significative en Afrique subsaharienne (hors Afrique du Sud). Plus récemment, le CDC est devenu un investisseur actif dans le secteur de l’énergie solaire hors réseau, détenant de façon directe ou intermédiée des participations dans un certain nombre d’entreprises. A l’avenir, le recours à l’emprunt constituera l’élément central de la stratégie de financement de l’espace « OGS » par le CDC.
CDC Website

SPONSORS OR

SPONSOR OR /// JINKO SOLAR
Un des leaders mondiaux de l’énergie solaire, JinkoSolar (NYSE: JKS) distribue ses produits solaires et commercialise ses solutions et services auprès d’une base diversifiée de sociétés de services aux collectivités et de clients commerciaux et résidentiels dans le monde entier. La société a mis en place une chaîne de valeur verticalement intégrée de produits solaires, avec une capacité annuelle intégrée de 3,5 GW pour les lingots et wafers de silicium à usage solaire, de 3 GW pour les cellules photovoltaïques et de 6 GW pour les modules photovoltaïques (au 31 mars 2016). JinkoSolar compte plus de 15 000 salariés répartis entre ses 5 sites de production dans les provinces de Jiangxi et Zhejiang en Chine, en Malaisie, au Portugal et en Afrique du Sud, 16 filiales étrangères (Singapour, Japon (2), Inde, Turquie, Allemagne, Italie, Suisse, Espagne, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Chili, Australie et Afrique du Sud) et 17 bureaux commerciaux dans le monde (Chine (2), Royaume-Uni, France, Bulgarie, Grèce, Roumanie, Émirats arabes unis, Jordanie, Arabie Saoudite, Koweït, Égypte, Maroc, Ghana, Kenya, Costa Rica et Colombie).
Jinko Solar Website
SPONSOR OR /// GREENLIGHT PLANET
Greenlight Planet est une société américaine à motivation sociale, financée par des fonds de capital-risque, qui possède des sièges sociaux à Mumbai, Nairobi et Shenzhen et un réseau de distribution dans plus de cinquante pays dans le monde. Synonyme de qualité, fiabilité et accessibilité, notre gamme Sun KingTM de solutions d’énergie solaire résidentielle figure parmi les grandes marques mondiales d’éclairage hors réseau. Nous avons la volonté de répondre aux besoins des presque deux milliards de personnes privées d’accès au réseau électrique ou subissant des coupures si longues et fréquentes qu’elles sont obligées de recourir à des technologies inférieures telles que le kérosène, les bougies ou les lampes-torche à piles comme source principale d’éclairage. Les ménages sous-électrifiés d’Asie, d’Afrique subsaharienne et d’Amérique centrale consacrent jusqu’à 15 % de leurs revenus à l’achat récurrent de moyens d’éclairage qui s’épuisent en l’espace de quelques heures. Ils parcourent également de grandes distances pour payer de petites entreprises en vue de recharger leurs téléphones portables. Les produits Sun KingTM permettent à ces ménages de s’équiper de systèmes d’éclairage domestiques efficaces qui offrent la possibilité de recharger des téléphones portables uniquement au moyen de l’énergie solaire pour une fraction de leurs dépenses actuelles. Nos clients ont la volonté de subvenir aux besoins de leur famille. Ils apprécient et recherchent des moyens adaptés de répondre à leurs problèmes quotidiens. C’est la raison pour laquelle nous avons conclu des partenariats avec plus de 400 institutions reconnues de micro-finance, de détaillants ruraux, d’organisations de l’agro-industrie et d’opérateurs de télécommunication pour nous assurer que nos produits atteignent même les ménages les plus difficiles à toucher. À ce jour, nous avons vendu près de 7 millions de produits Sun KingTM à 5 millions de ménages, ayant ainsi un impact sur la vie de plus de 25 millions de personnes. La préférence des clients pour des produits de qualité et simples d’utilisation a fait de Sun KingTM l’un des leaders sur certains marchés de l’éclairage hors réseau en Afrique et en Asie.
Greenlight Planet Website
SPONSOR OR /// TALESUN
Talesun Energy est une société spécialisée dans le développement de projets, l’acquisition de droits de projet et la commercialisation de centrales solaires photovoltaïques « clé en main ». Elle construit et finance des projets de grande envergure et a installé à jour plus de 3 GW de projets à l’échelle mondiale. Talesun dispose d’une importante base de fabrication indépendante totalisant 210 000 m2 et d’une capacité mondiale de fabrication de 1,8 GW en cellules et 2,8 GW en modules, ce qui en fait l’un des principaux fabricants scientifiques et photovoltaïques mondiaux, avec 800 MW en cellule et module fabriqués en Thaïlande. La société-mère du groupe est Zhongli SCI-Tech Group, un fabricant de longue date de câbles spécialisés et autres composants industriels coté sur la bourse de Shenzhen (SZ:002309).
Visit this website for Projects
Visit this website for Modules Sales
SPONSOR OR /// TCX
Le fonds « Currency Exchange Fund N.V. » (TCX) est une initiative de financement du développement qui offre des produits dérivés de change lorsque ces produits sont peu accessibles ou n’existent pas sur les marchés financiers. TCX joue le rôle de teneur de marché sur les devises et les échéances non couvertes par les banques, avec pour principal objectif de permettre aux prêteurs et aux emprunteurs de couvrir les risques de change liés aux financements transfrontaliers qui impliquent des marchés frontières. TCX propose généralement des produits à plus long terme à l’appui des financements à long terme en devises locales. TCX couvre plus de 70 devises du monde entier. Depuis le début de son activité en 2008, TCX a couvert plus de 3,6 milliards de dollars de prêts en devises locales. En décembre 2015, le portefeuille de swaps de devises et de contrats à terme du fonds s’élevait à plus de 1,3 milliards USD répartis entre 50 devises et 650 opérations. La base d’investisseurs de TCX se compose d’institutions de financement du développement et d’instruments d’investissement en microfinance actifs sur les marchés frontières et émergents.
TCX Website